Des colts et du Beethoven Couverture du livre Des colts et du Beethoven
Elza Errack
Western, Aventure
Publishroom Factory
22/04/2025
Broché et Kindle
536

Ce roman étonnant marie avec audace la poussière du Far West et la grâce du piano. On y suit Victor Brennan, musicien talentueux et tueur à gages malgré lui, embarqué dans une mission mal payée qui va rapidement tourner au cauchemar. L’auteure signe un western d’un genre nouveau, porté par un héros complexe, élégant, attachant, et souvent dépassé par les événements.

L'auteure réussit à recréer l’Amérique des grands espaces, encore en construction, tout en y glissant une réflexion subtile sur la dualité humaine : entre la violence du Colt et la douceur de Beethoven. L’écriture est vive, riche en rebondissements, et les descriptions donnent corps à un décor à la fois rude et poétique.

Un récit dense, plein d’action, qui dépoussière le western en y injectant sensibilité et originalité.

Une belle surprise et un personnage principal qu’on n’oublie pas facilement.

Synopsis : L’action de ce roman original et solidement documenté prend place dans l’Ouest américain des années 1870. C’est la grande époque du Far West, popularisée par les westerns. Le beau Victor, chéri par sa mère, est un pianiste virtuose et également un redoutable tueur à gages. Il joue aussi bien du Colt que du Beethoven, son compositeur favori, dont il interprète l’Appassionata à la perfection ! En ce mois de septembre 1876, il a trois mercenaires à ses trousses qui veulent sa peau, à cause d’un contrat qui a mal tourné... Sa vie bascule, il est entraîné dans des aventures tumultueuses qui vont lui faire parcourir tout l’Ouest américain - du Nebraska à San Francisco - et rencontrer de pittoresques personnages dont des femmes au caractère bien trempé.

 

Copier l’adresse de la chronique (URL) pour la diffuser

Copied!